C’est avec une immense fierté que Komstart annonce sa participation au concours du Ti Bayoun et de sa victoire lors de l’appel d’offres en décembre dernier, récompensée par un chèque de 1 000 euros.
Le Ti Bayoun, emblème incontesté de la Réunion lors des rencontres sportives de l’océan Indien, sera le fier représentant de la délégation réunionnaise lors de la 11ᵉ édition des Jeux des îles (JIOI 2023) à Madagascar. Depuis sa sélection en 1998, à l’issue d’un concours parmi les écoles d’arts graphiques et de dessin de La Réunion, jusqu’à sa réapparition dans les stades en 2015, Ti Bayoun incarne l’esprit sportif et l’identité créole de l’île.
Le choix du nom “Bayoun”, proposé par le poète Patrice Treuthardt, ajoute une dimension particulière à cette mascotte. Issu du créole d’origine arabe, “Bayoun” signifie “ami, camarade”, symbolisant ainsi l’unité et la convivialité.
Fiers de contribuer à cette belle aventure et de soutenir Ti Bayoun dans son rôle de porte-drapeau, nous sommes impatients de voir cette mascotte emblématique animer les Jeux des îles 2023, portant haut les couleurs de la Réunion.
crédit : Le Quotidien / Réunion La 1ere
#TiBayoun #JeuxDesÎles #Réunion #Sport #Komstart